Christophe GODIN Guitariste

Christophe GODIN  est un guitariste Français dont la carrière a commencé au milieu des années 90.
Jouissant d’une belle notoriété nationale, Christophe est approché par le fabricant de guitares Vigier et la compagnie anglaise Laney, du nom des célèbres amplis. Ces deux rencontres marqueront un véritable tournant dans la carrière de Christophe qui deviendra ambassadeur européen puis mondial pour ces deux marques.

À ce jour, Christophe tourne dans le monde entier afin de promouvoir ces deux grands noms du monde de l’instrument de musique.
En 1997, Il monte Mörglbl,  qui s’appelle aujourd’hui The Mörglbl Trio avec Ivan Rougny à la basse et Aurélien Ouzoulias à la batterie.
En 2000, se forme Gnô avec Peter Puke (alias Julien Rousset, batterie) et Gaby Vegh (basse). En 2001, ils réalisent Trash Deluxe (Janvier Records) qui reçoit un accueil unanime de la presse spécialisée et du public métal français.

En 2008, Laser’s Edge rééditera les deux premiers albums de Mörglbl sous l’appellation Toon Tunes from the Past (Laser’s Edge), et le groupe tournera 7 semaines aux Etats-Unis, et dans toute l’Europe. Christophe est élu 5ème meilleur guitariste international par le magazine Guitar Part.

En 2010, ce sont plus de 180 concerts dans le monde entier avec Gnô, Mörglbl, les Kartoon Guitar Clinics, et en duo Olivier-Roman Garcia (guitare).

Christophe collabore sur la production de Roland Auzet, Mille Orphelins avec l’Orchestre Philharmonique et la Maîtrise de Radio France et l’immense acteur André Wilms. 2012 sera une année extrêmement chargée avec la sortie du 5ème Mörglbl, Brütal Römance (Laser’s Edge), le DVD live Live and Loud for the Deaf, déjà sorti en version américaine sous l’appellation Official Bootleg : live and loud for the deaf, et le premier album du duo acoustique avec Oliver-Roman Garcia.

Christophe Godin est ambassadeur des guitares électriques Vigier et des guitares acoustiques Godin et Simon & Patrick, des amplis Laney, des effets Zoom, des effets Palmer et des cordes Ernie Ball.